Sageau

ASSAINISSEMENT : LE DISPOSITIF COMPACT

Comment ça fonctionne ?

Ce type d’assainissement fonctionne toujours avec une fosse toutes eaux suivi d’une cuve ou est logé un média filtrant.

Ce média filtrant peut être constitué de roche, de zéolithe, de coco ou bien d’autres encore.

  • Première étape : le stockage des boues

Les eaux usées arrivent dans la première cuve ou sont stockées les matières, il s’agit ici  du prétraitement (exactement comme une fosse toutes eaux). A la sortie de cette cuve, il est très souvent mis en place une valve de restriction (préfiltre) afin de s’assurer que les matières légères comme les graisses n’aillent pas se loger et colmater le filtre pour traitement.

Clearfox nature sagau

 

  • Deuxième étape : le traitement

 

Le eaux prétraitées arrivent dans la cuve de traitement ou est situé le filtre. Très souvent les eaux arrivent dans un auget à bascule afin de répartir équitablement les eaux sur toute la surface du filtre. Les eaux coulent donc gravitairement à travers ce média qui va traiter, filtrer les eaux.

La qualité de ce média va jouer un rôle important dans la durée de vie de votre assainissement. En effet certains médias sont à renouveler  et peuvent côuter cher. Alors renseignez-vous !

clear fox préfiltre

 (Préfiltre dans un dispositif compact clearfox)

  • Trosième étape : l’évacuation

 

Les eaux filtrées arrivent au fond du compartiment, si vous avez de la chance et que vous avez un terrain en pente, il n’est pas nécessaire d’avoir une pompe de relevage et votre assainissement fonctionnera sans électricité ! Topissime !!

En revanche, si votre terrain est plat, il en faut une, mais rassurez vous, une pompe de relevage ne consomme pas beaucoupe d’énergie et vous pouvez toujours bénéficier du prêt à taux zéro car le traitement se fait sans énergie.

Mais voilà, le dispositif compact à vie est arrivé, et c’est chez Sagéau que ça se passe !

Le dispositif compact Clearfox Nature

Clear Fox Nature est dispositif compactinnovant fonctionnant sans électricité.
A la grande différence des autres produits sur le marché, le média filtrant nécessite aucun entretien, mais surtout, il est à vie dans l’installation. Celui-ci est composé d’élements non dégradables ce qui fait de lui un filtre révolutionnaire et c’est le seul en la matière.

 

En effet,le filtre compact est garanti à viesans aucun changement s’il est utilisé correctement.
Un entretien n’est pas indispensable contrairement à la micro station d’épuration ou aux autres dispositifs compacts. Un contrôle de boue peut s’effectuer tous les 3 ans et sera largement suffisant !

Les cuves robustes sont garanties 15 ans par le constructeur et peuvent être installées en terrain difficile ou en présence de nappe phréatique (même très haute).


Des rehausses de 700 mm peuvent être livrées à la demande avec ce modèle et vous ne serez pas tenu de réaliser une dalle de répartition compte tenu de la haute résistance des cuves.
Et si vous souhaitez installer la station Clear Fox sous une aire de parking, c’est tout à fait possible !

L’entreprise Sagéau commercialise ce produit aux professionnels et particuliers dans les départements de la Gironde (33), de la Dordogne (24) et des Landes (40).

Venez nous rencontrer à notre magazin ou sur divers salons pour voir le matériel.

clear fox auget

(Système de répartition des eaux prétraitées dans le filtre)

Sageau

Spécialiste de la gestion de l'eau. Assainissement individuel, micro-station d'épuration, filtre coco.
Récupération d'eau de pluie pour l'habitat et jardin.

Site internet : www.sageau-assainissement.fr

Sageau sur Twitter