Sageau

Etude de sol assainissement

Pourquoi faire une étude de sol assainissement ?

En France, la réglementation oblige les propriétaires d’un assainissement individuel à rejeter les eaux épurées par une infiltration sur leur parcelle quand cela est possible.

Mais dans de nombreux cas, c’est impossible à cause du terrain trop peu perméable, rocheux, ou par manque de place.

Dans ces cas, il est obligatoire de démontrer l’impossibilité d’infiltration des eaux épurées sur votre terrain par le biais d’une étude de sol assainissement. Le bureau d’études recueillera des informations comme par exemple la présence de la nappe phréatique, la pente, la végétation, la présence de fossés et de cours d’eau ainsi que la perméabilité de votre terrain, etc...

Cette étude n’est pas une contrainte, l’ingénieur géologue vous aidera à choisir un dispositif d’assainissement individuel, sa place et son dimensionnement.
Si vous devez faire une aire d’infiltration en sortie de votre dispositif, il pourra la dimensionner.
L’ingénieur vous orientera également vers le SPANC de votre commune pour que vous puissiez effectuer la demande préalable des travaux d’assainissement.

Réaliser une étude d’assainissement, c’est vous assurer une filière d’assainissement conforme à la réglementation, adaptée à votre terrain et à votre mode de vie.

Sageau

Spécialiste de la gestion de l'eau. Assainissement individuel, micro-station d'épuration, filtre coco.
Récupération d'eau de pluie pour l'habitat et jardin.

Site internet : www.sageau-assainissement.fr

Sageau sur Twitter