Assainissement

Assainissement

L’assainissement est une démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de l'environnement dans ses différentes composantes. Il comprend la collecte, le traitement et l'évacuation des déchets liquides, des déchets solides et des excréments.

La micro-station d’épuration est un dispositif d’épuration autonome et individuel. Il est utile dans le cas où un logement (semi-collectif ou individuel) ne peut pas être relié au système d’épuration collectif, c’est-à-dire au tout à l’égout. Il existe différents dispositifs d’épuration individuels, mais le plus économique à long terme et le plus efficace est sans conteste la micro-station d’épuration.

Inévitable pour les particuliers et collectivités dont le logement est construit sans une zone ne pouvant être reliée au système collectif de traitement des eaux usées, la micro station d’épuration est un dispositif d’assainissement individuel. De manière autonome, elle traite toutes les eaux usées d’une habitation : eaux grises, eaux ménagères et eaux vannes Il existe deux types de microstations d’épuration, l’une dite « à boue activée » et l’autre dite « à boue fixe ».

Une micro-station d’épuration est un dispositif d’assainissement individuel que l’on installe dans le cas où le logement ne peut pas être relié au système d’assainissement collectif, autrement appelé tout à l’égout. La micro-station d’épuration individuelle permet de filtrer, de traiter puis d’évacuer toutes les eaux usées d’un logement, le tout de manière autonome. Il en existe deux sortes, l’une dite à culture (ou boue) fixée, l’autre dite à culture (ou boue) active.

La micro-station d’épuration est un système d’assainissement individuel, par opposition au tout à l’égout qui lui est un système d’assainissement collectif. Il est nécessaire, et obligatoire, de faire installer une microstation d’épuration individuelle dans le cas où son habitation ne peut pas être reliée au tout à l’égout, car trop éloignée par exemple.

Si une maison n’est pas reliée au tout à l’égout (système collectif d’assainissement), la réglementation oblige tout de même à préserver l’environnement en installant un dispositif autonome de traitement des eaux usées. Il en existe plusieurs, mais le plus rentable et le plus fiable reste la micro station d’épuration, que l’on peut également appeler fosse sceptique améliorée. Elle permet de traiter toutes les eaux usées de la maison de manière autonome et individuelle.

Clear Fox Nature est une filière compacte innovante fonctionnant sans électricité.
A la grande différence des autres produits sur le marché, le média filtrant nécessite aucun entretien, mais surtout, il est à vie dans l’installation.

   ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27