Entreprise d'assainissement en Lot-et-garonne (47)

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Inévitable pour les particuliers et collectivités dont le logement est construit sans une zone ne pouvant être reliée au système collectif de traitement des eaux usées, la micro station d’épuration est un dispositif d’assainissement individuel. De manière autonome, elle traite toutes les eaux usées d’une habitation : eaux grises, eaux ménagères et eaux vannes Il existe deux types de microstations d’épuration, l’une dite « à boue activée » et l’autre dite « à boue fixe ».

Le choix de l’une ou de l’autre de ces micro-stations dépendra de la taille de votre habitation ainsi que l’occupation que vous en faites, par exemple si le nombre d’occupants varie sensiblement selon les jours.

Seul un expert comme l’entreprise d'assainissement 47 Sagéau pourra vous orienter vers le type de micro-station à installer pour votre logement. L’expertise de Sagéau saura trouver la meilleure option pour votre situation puis installer une microstation d’éouration de qualité et garantie à vie.

Pourquoi installer une micro-station ?

En France, il est obligatoire de traiter les eaux usées, de manière à préserver l’environnement. Habituellement, les habitations sont reliées au système d’assainissement collectif et les eaux usées sont donc évacuées par le tout à l’égout. Cependant, il arrive qu’une habitation ne puisse pas être reliée à ce système d’assainissement collectif, car trop éloignée par exemple, et il faut alors trouver une alternative, à savoir un dispositif d’assainissement individuel.

La technique d’assainissement individuel la plus connue et la plus fiable est certainement la micro-station d’épuration, que l’on qualifie souvent de fosse sceptique améliorée. Il en existe deux familles, avec chacune leur mode de fonctionnement propre, l’une dite à culture libre ou « boue activée », l’autre dite à culture fixée. Pour choisir la micro-station d’épuration adaptée à chaque cas particulier et pour l’installer à Agen ou Villeneuve-sur-Lot, il faut faire appel à Sagéau, entreprise d'assainissement 47 et de la gestion de l’eau. Leurs experts vous orienteront vers un type de microstation ou un autre en fonction de la typologie de votre terrain, de sa taille et de la superficie de votre habitation ; puis ils procéderont à l’installation de la microstation chez vous dans le 47 (Lot-et-garonne).

L'entretien et la maintenance

L'entreprise d'assainissement du Lot-et-Garonne Sagéau propose la maintenance et l'entretien de micro-stations, mais aussi des pompes de relevages, des dispositifs compacts et des récupérateurs d'eau.

Zone d'intervention

Sagéau l'entreprise d'assainissement du Lot-et-Garonne (47) intervient dans les grandes villes comme Agen ou Villeneuve-sur-Lot mais aussi autour des plus petites villes comme :

  • Marmande
  • Tonneins
  • Le Passage
  • Nérac
  • Sainte-Livrade-sur-lot
  • Bon-Encontre

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter pour toutes interventions sur votre assainissement. Notre entreprise qui intervient dans le 47 pourra répondres à toutes vos questions.

Nos services

Notre entreprise est spécialisée dans la gestion de l’eau pour l’assainissement non-collectif (à Bordeaux, Dax, Pau) et la récupération d’eau pluviale. Nos matériels, tous agrées, bénéficient d’un contrôle qualité permanent dans les usines de production. Nos techniciens Sagéau assurent le suivi des micro-stations d’épuration et récupérateurs d’eau de pluie avec rigueur.

Rigueur et réactivité, matériel et prestation de qualité définissent notre entreprise à taille humaine. Nous proposons le matériel adapté à vos besoin et à la géographie du terrain. Pour tout mettre en œuvre, nous avons des partenaires ingénieurs géologues pour mener des études de sols si besoin et des terrassiers si vous souhaitez que l’on s’occupe des travaux. Après conformité, notre équipe Sagéau assure la maintenance des produits tous les ans à faible prix.

Contactez-nous

   
   ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27