Entreprise d'assainissement Pyrénées-Atlantiques (64)

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La micro-station d’épuration est un dispositif d’épuration autonome et individuel. Il est utile dans le cas où un logement (semi-collectif ou individuel) ne peut pas être relié au système d’épuration collectif, c’est-à-dire au tout à l’égout. Il existe différents dispositifs d’épuration individuels, mais le plus économique à long terme et le plus efficace est sans conteste la micro-station d’épuration.

Cette dernière existe sous deux formes, deux fonctionnements différents : l’un est la micro-station d’épuration à culture fixée, l’autre est la micro-station d’épuration à boue activée (ou culture libre). En fonction de la taille de l’habitation et de l’occupation qui en est faite, il faudra se diriger vers l’un ou l’autre des fonctionnements.

Pour se faire, le mieux est de faire appel à un professionnel comme Sagéau, spécialise de la gestion de l’eau et de l’assainissement individuel dans les Pyrénées-Atlantiques pour faire installer une microstation d’épuration à Pau ou Biarritz. Leurs conseils et à leur expertise permettront de choisir la micro-station d’épuration de qualité, garantie 20 ans, et surtout adaptée à chaque cas particulier afin de l’installer dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le traitement des eaux usées est obligatoire en France, et ce dans le but de préserver l’environnement. Généralement, les habitations sont reliées au système d’assainissement collectif des eaux usées, couramment appelé le tout à l’égout. Cependant, cela est impossible dans certains cas et il faut alors faire installer une micro-station d’épuration, qui est un dispositif individuel et autonome de traitement des eaux usées.

Le meilleur système d'assainissement

L’installation d’une microstation d’épuration doit se faire par un professionnel de la gestion de l’eau et de l’assainissement individuel, comme Sagéau dans les Pyrénées-Atlantiques. Il existe en effet différents types de micro-stations d’épuration et différents tailles. L’orientation vers une taille et un mode de fonctionnement spécifique (à culture fixée ou à boue activée) dépendra de divers paramètres tels que le nombre de pièces principales de l’habitation (ou EH pour Equivalent Habitat), la variation ou non du nombre d’occupants, la géologie du terrain etc.
A Pau ou Biarritz, Sagéau est une entreprise d'assainissement qui intervient dans le 64, elle choisit avec soin son matériel et ses partenaires constructeurs pour installer une micro-station dans les Pyrénées Atlantiques. Ou si vous cherchez à faire la maintenance fosses-toutes-eaux, micro-station et pompe de relevage, vous pouvez également nous contacter.

Zone d'intervention de la société Sagéau

Notre entreprise d'assainissement du 64 intervient autour des grandes villes comme Pau et Bayonne mais aussi autour de toutes les communes suivantes :

  • Anglet
  • Biarritz
  • Saint-jean-de-luz
  • Hendaye
  • Lons
  • Oloron-sainte-marie
  • Orthez
  • Lescar

et bien d'autres... Contactez-nous, n'hésitez pas !

Nos services

Notre entreprise est spécialisée dans la gestion de l’eau pour l’assainissement non-collectif (à Bordeaux, Dax, Pau) et la récupération d’eau pluviale. Nos matériels, tous agrées, bénéficient d’un contrôle qualité permanent dans les usines de production. Nos techniciens Sagéau assurent le suivi des micro-stations d’épuration et récupérateurs d’eau de pluie avec rigueur.

Rigueur et réactivité, matériel et prestation de qualité définissent notre entreprise à taille humaine. Nous proposons le matériel adapté à vos besoin et à la géographie du terrain. Pour tout mettre en œuvre, nous avons des partenaires ingénieurs géologues pour mener des études de sols si besoin et des terrassiers si vous souhaitez que l’on s’occupe des travaux. Après conformité, notre équipe Sagéau assure la maintenance des produits tous les ans à faible prix.

Contactez-nous

   
   ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27