Entreprise d'assainissement en Gironde (33)

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La micro-station d’épuration est un système d’assainissement individuel, par opposition au tout à l’égout qui lui est un système d’assainissement collectif. Il est nécessaire, et obligatoire, de faire installer une microstation d’épuration individuelle dans le cas où son habitation ne peut pas être reliée au tout à l’égout, car trop éloignée par exemple.

Pour faire installer une micro-station d’épuration individuelle en Gironde (33), il fait faire appel à une entreprise de l’assainissement individuel, comme Sagéau. Ses experts vous aideront dans toute la Gironde vers Bordeaux, Libourne ou Langon, à trouver le dispositif d’assainissement individuel adapté à votre situation particulière.

Il existe en effet deux familles de micro-stations, que l’on appelle à boue activée ou à boue fixée, et le choix de l’une ou de l’autre va dépendre de la taille de votre logement et de l’occupation que vous en faites. Il faudra ensuite déterminer la taille de la micro-station, qui dépendra du nombre d’occupants du foyer, appelés techniquement les « équivalents habitats » ou EH. De plus, toutes les micro-stations ne consomment pas la même quantité d’énergie et toutes ne supportent pas de rester inactive plusieurs mois d’affilée, c’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à une entreprise d'assainissement en Gironde (33) pour vous aider à choisir votre microstation.

Utiliser une micro-station

L’assainissement des eaux usées est rendu obligatoire par la loi en France de manière à préserver la faune et la flore de tous les déchets toxiques et polluants transportés par des eaux non traitées.
Il existe deux sortes d’assainissement : le collectif, appelé le tout à l’égout, et l’individuel qui intervient quand le branchement au tout à l’égout est impossible. Il existe différentes façon de traiter ses eaux usées de manière individuelle, mais la plus pratique et la plus rentable à long terme reste la micro-station d’épuration.

La microstation d’épuration traite en effet les eaux usées de façon totalement individuelle et autonome, elle peut s’adapter à plusieurs sortes de terrain et plusieurs tailles d’habitations. Pour faire installer une micro-station d’épuration en Gironde, il est conseillé de faire appel à un expert qui travaille avec des partenaires de confiance pour le terrassement et qui propose des micro-stations de qualité. Sagéau est l’exemple parfait, spécialiste de l’assainissement individuel et de la gestion de l’eau, il propose ses microstations garanties 20 ans à Libourne, Arcachon et aussi Blaye.

Entretien

Nous proposons également un contrat d'entretien, de maintenance, afin d'optimiser le bon fonctionnement des micro-stations. Vous pouvez nous contacter avec les informations concernants votre micro-station, nous pourrons faire intervenir un technicien. Voir notre page sur l'entreprise d'entretien de micro-station

Depannage

Parfois des pannes peuvent survenir : nous pouvons internvenir sur le département de la Gironde. Entreprise de réparation de micro-station en Gironde 33

Nos services

Notre entreprise est spécialisée dans la gestion de l’eau pour l’assainissement non-collectif (à Bordeaux, Dax, Pau) et la récupération d’eau pluviale. Nos matériels, tous agrées, bénéficient d’un contrôle qualité permanent dans les usines de production. Nos techniciens Sagéau assurent le suivi des micro-stations d’épuration et récupérateurs d’eau de pluie avec rigueur.

Rigueur et réactivité, matériel et prestation de qualité définissent notre entreprise à taille humaine. Nous proposons le matériel adapté à vos besoin et à la géographie du terrain. Pour tout mettre en œuvre, nous avons des partenaires ingénieurs géologues pour mener des études de sols si besoin et des terrassiers si vous souhaitez que l’on s’occupe des travaux. Après conformité, notre équipe Sagéau assure la maintenance des produits tous les ans à faible prix.

Contactez-nous

   
   ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27