Entreprise d'assainissement dans les landes (40)

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Une micro-station d’épuration est un dispositif d’assainissement individuel que l’on installe dans le cas où le logement ne peut pas être relié au système d’assainissement collectif, autrement appelé tout à l’égout. La micro-station d’épuration individuelle permet de filtrer, de traiter puis d’évacuer toutes les eaux usées d’un logement, le tout de manière autonome. Il en existe deux sortes, l’une dite à culture (ou boue) fixée, l’autre dite à culture (ou boue) active.

La micro-station à culture fixée fonctionne en 3 étapes : décantation, traitement biologique et clarification. La micro-station à culture libre fonctionne quant à elle en 4 étapes : phase d’alimentation des eaux usées, aération, et décantation et enfin évacuation des eaux claires avec retour des eaux secondaires. C’est la taille de l’habitation qui va influencer le choix de l’un ou l’autre des types de micro-station d’épuration. En effet, un grand logement ou un logement dont le nombre d’utilisateurs varie au cours du temps devra plutôt s’orienter vers une micro-station à culture fixée puisqu’elle permet de traiter de plus gros volumes. Demandez conseil à votre entreprise d'assainissement dans les Landes 40

Faites appel à Sagéau pour installer une microstation d’épuration individuelle dans les Landes (40). Spécialiste de l’assainissement de l’eau individuel, ses experts sauront vous conseiller vers le type de microstation adapté à votre cas et vous l’installer à Dax ou Mont de Marsan.

Une habitation qui ne peut pas être reliée au système d’assainissement collectif, ou tout à l’égout, doit obligatoirement disposer d’un système d’assainissement non collectif. De tous les dispositifs d’assainissement autonome, la micro-station d’épuration, que l’on appelle aussi fosse sceptique améliorée, reste la plus conseillée car elle est la plus rentable à long terme, la plus économique et la plus fiable.

Combien coûte une micro-station ?

Le prix de la microstation d’épuration va dépendre de son type, il existe en effet deux familles de micro-stations, celles dites à culture fixée et celles dites à culture libre, ou à boue activée. Le prix dépend également de la taille de la micro-station, elle-même dépendante de la taille de l’habitation. On compte en moyenne entre 4 000 € et 5 000 €, plus les frais de terrassement, pour une maison composée de 4 pièces principales supérieures à 7m².

Pour choisir la micro-station la plus adaptée à son cas particulier et pour l’installer dans les Landes (40), il faut faire appel à Sagéau, spécialiste de la gestion de l’eau et de l’assainissement individuel qui officie dans les régions de Dax et Mont de Marsan. Les micro-stations Sagéau sont de qualité et garanties pendant 20 ans.

Pourquoi installer une micro-station ?

L’assainissement des eaux usées est rendu obligatoire par la loi en France de manière à préserver la faune et la flore de tous les déchets toxiques et polluants transportés par des eaux non traitées.
Il existe deux sortes d’assainissement : le collectif, appelé le tout à l’égout, et l’individuel qui intervient quand le branchement au tout à l’égout est impossible. Il existe différentes façon de traiter ses eaux usées de manière individuelle, mais la plus pratique et la plus rentable à long terme reste la micro-station d’épuration.

La microstation d’épuration traite en effet les eaux usées de façon totalement individuelle et autonome, elle peut s’adapter à plusieurs sortes de terrain et plusieurs tailles d’habitations. Pour faire installer une micro-station d’épuration dans les Landes 40, il est conseillé de faire appel à un expert qui travaille avec des partenaires de confiance pour le terrassement et qui propose des micro-stations de qualité. Sagéau est l’exemple parfait, entreprise d'assainissement dans les Landes 40 et de la gestion de l’eau, il propose ses microstations garanties 20 ans à Mont-de-Marsan, Dax et dans tout le département des Landes.

Voici quelques exemple de ville dans lesquelles nous intervenons. Cette liste n'est pas complète mais elle vous permettra de vous rendre compte de notre zone d'intervention :

  • Tarnos
  • Biscarrosse
  • Saint-Pierre-du-Mont
  • Mimizan
  • Capbreton
  • Aire-sur-l'Adour

Et bien d'autres encore !

Nos services

Notre entreprise est spécialisée dans la gestion de l’eau pour l’assainissement non-collectif (à Bordeaux, Dax, Pau) et la récupération d’eau pluviale. Nos matériels, tous agrées, bénéficient d’un contrôle qualité permanent dans les usines de production. Nos techniciens Sagéau assurent le suivi des micro-stations d’épuration et récupérateurs d’eau de pluie avec rigueur.

Rigueur et réactivité, matériel et prestation de qualité définissent notre entreprise à taille humaine. Nous proposons le matériel adapté à vos besoin et à la géographie du terrain. Pour tout mettre en œuvre, nous avons des partenaires ingénieurs géologues pour mener des études de sols si besoin et des terrassiers si vous souhaitez que l’on s’occupe des travaux. Après conformité, notre équipe Sagéau assure la maintenance des produits tous les ans à faible prix.

Contactez-nous

   
   ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27