Entretien de votre assainissement individuel

Entretien de votre assainissement individuel

Notre entreprise entretien les systèmes d'assainissement que nous installons mais aussi toutes les solutions existantes. Nous proposons l'entretient des :

  • Micro station
  • Fosse toutes eaux
  • Pompe de relevage
  • Récupérateur d'eau et réservoir

Nous effectuons les maintenances annuels mais aussi les depannages. Il arrive parfois que les micro stations ou les pompes de relevages aient une panne et nous pouvons donc les réparer rapidement afin que vous ne soyez pas ennuyé.

Nous proposons des contrats annuels de maintenance à un prix très compétitif. Nous vous proposons de prendre contact avec nous afin d'établir un devis ou nous poser n'importe quelle question.

Notre entreprise intervient sur les départements de la Gironde (33), des Landes (40) et des Pyrénées Atlantiques (64).

La société d'assainissement Sagéau propose le dépannage et l'entretien des systèmes d'assainissement et des micro-stations de toutes marques en Gironde (33). L'entretien d'une micro-station n'est pas très compliqué mais nous vous conseillons de faire quand même intervenir un professionnel qui aura l'expérience pour déceler toutes anomalies qui pourraient provoquer un ou des disfonctionnements sur la micro-station.

Même si vous achetez une micro-station dans les landes de qualité, afin que celle-ci ait une durée de vie plus longue, cela necessite un entretien de cette micro-station de manière régulière. Néanmois, certaines pannes peuvent tout de même survenir nécessitant un dépannage de votre micro-station dans les landes 40.

L'entreprise d'assainissement sageau propose d'entretenir et de dépanner, réparer votre micro-station (toutes les marques) dans les pyrénées-atlantiques 64.

Pour une pompe de relevage, nous vous conseillons un contrat de maintenance annuel.

Ce contrat vous permettra de prolonger nettement la durée de vie de votre installation.

Comment entretenir mon récupérateur d'eau de pluie ?

Tout d'abord,il faut vérifier l'état de votre toiture et vos gouttières tous les ans et nettoyer si besoin.

Il faut également nettoyer deux à trois fois par an le filtre qui est à l’intérieur ou à  l’extérieur de la cuve. Selon l'environnement, il faudra le nettoyer plus ou moins régulièrement.

Pour pérenniser cette filière d'assainissement, les précaution à prendre sont identiques à celles de la micro station d'épuration, (éviter détergents puissants, objets solides...)

Le professionnel qui viendra tous les ans à la date d'anniversaire de la mise en route, effectuera un contrôle de boue, fera un nettoyage du filtre ainsi que la révision du poste de relevage si il y'en a un.

Comment entretenir ma micro station d'épuration ?

C'est très simple, vous devez tout simplement éviter de jeter des matières solides comme des préservatifs et d'utiliser des produits tels que l'eau de javel et autres détergents nocifs qui detruiraient toutes les bactéries dans la station.

Si on détruit les bactéries, la station va rejeter une eau pollué car le fonctionnement épuratoire sera altéré, vous risquez également d'avoir des fréquences de vidanges plus rapprochées.

   ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27