Entretien Recuperateur de pluie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Comment entretenir mon récupérateur d'eau de pluie ?

Tout d'abord,il faut vérifier l'état de votre toiture et vos gouttières tous les ans et nettoyer si besoin.

Il faut également nettoyer deux à trois fois par an le filtre qui est à l’intérieur ou à  l’extérieur de la cuve. Selon l'environnement, il faudra le nettoyer plus ou moins régulièrement.

Que doit faire le professionnel ?

Tous  les ans, nous vérifions le bon fonctionnement de la pompe et changerons des pièces si ça s'avère utile, nous nettoierons complètement :

  • vos gouttières et descentes de gouttières ;
  • vos filtres dans la cuve et au niveau de la pompe si il y'en a un.

Nous ferons des contrôles de l’étanchéité des raccords au niveau des filtres, de la pompe, des points d'eau et conduites. 

Il y'aura également un contrôle visuel et olfactif de l’eau et un nettoyage de la cuve tous les 5 à 10 ans selon l'environnement paysager du lieu.

N'hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic.

Nos services

Notre entreprise est spécialisée dans la gestion de l’eau pour l’assainissement non-collectif (à Bordeaux, Dax, Pau) et la récupération d’eau pluviale. Nos matériels, tous agrées, bénéficient d’un contrôle qualité permanent dans les usines de production. Nos techniciens Sagéau assurent le suivi des micro-stations d’épuration et récupérateurs d’eau de pluie avec rigueur.

Rigueur et réactivité, matériel et prestation de qualité définissent notre entreprise à taille humaine. Nous proposons le matériel adapté à vos besoin et à la géographie du terrain. Pour tout mettre en œuvre, nous avons des partenaires ingénieurs géologues pour mener des études de sols si besoin et des terrassiers si vous souhaitez que l’on s’occupe des travaux. Après conformité, notre équipe Sagéau assure la maintenance des produits tous les ans à faible prix.

Contactez-nous

   
   ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27