Le filtre à sable/tertre à t-il une durée de vie ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Oui, le filtre à sable et/ou le tertre a une durée de vie. Son colmatage va dépendre de sa mise en œuvre, de la qualité du sable utilisé et de l’entretien effectué (vidange régulière, etc…). Le sable doit être propre, siliceux, stable, non concassé et sans fines. Une granulométrie doit impérativement être respectée.

Si le filtre à sable est mal entretenu et si les conditions de pose ne sont pas appliquées à la lettre, votre filtre peut avoir une durée de vie de 5 ans. En revanche un filtre bien posé et bien entretenu peut avoir une durée de vie de 10 à 15 ans. S’il est utilisé pour une maison secondaire, il ira jusqu’à 20-25 ans ;)

Au-delà, le sable n’assure plus une épuration correcte et il se colmate. Il doit alors être remplacé. Et là, c’est le drame ! ;)

Nos services

Notre entreprise est spécialisée dans la gestion de l’eau pour l’assainissement non-collectif (à Bordeaux, Dax, Pau) et la récupération d’eau pluviale. Nos matériels, tous agrées, bénéficient d’un contrôle qualité permanent dans les usines de production. Nos techniciens Sagéau assurent le suivi des micro-stations d’épuration et récupérateurs d’eau de pluie avec rigueur.

Rigueur et réactivité, matériel et prestation de qualité définissent notre entreprise à taille humaine. Nous proposons le matériel adapté à vos besoin et à la géographie du terrain. Pour tout mettre en œuvre, nous avons des partenaires ingénieurs géologues pour mener des études de sols si besoin et des terrassiers si vous souhaitez que l’on s’occupe des travaux. Après conformité, notre équipe Sagéau assure la maintenance des produits tous les ans à faible prix.

Contactez-nous

  [email protected]
   ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27