Installation de pompe de relevage en Gironde, Landes et Pyrénées

Un poste de relevage sert à relever les eaux usées domestiques (chargées ou claires) et à les envoyer vers l'exutoire (tout à l'égout dans le cadre d'assainissement collectif, système de traitement ou drainage dans le cadre d'un assainissement individuel.

Le poste de relevage se choisira selon trois critères principaux :

  • Le type des eaux à relever, eaux claires ou eaux chargées qui définiront la catégorie de poste
  • La position du FEA (Fil d'Eau d'Arrivée) qui définira la taille du poste
  • Un troisième critère important pour les postes EAUX CHARGEES uniquement : la hauteur à relever ainsi que la distance, ce qui définira la puissance de la pompe qu'il vous faudra

Exemple de schéma d'implantation et de mesure à prendre

Pompe de relevage eau chargées

A quoi sert une pompe de relevage eaux chargées ?

Le poste de relevage eaux chargées sert à relever les eaux usées domestiques et à les envoyer vers le tout à l'égout ou vers votre système d'assainissement individuel.
Dans le cadre d'un assainissement individuel, le poste de relevage eaux chargées sera placé entre la maison et la micro station d'épuration (ou la fosse), souvent pour des contraintes techniques liées à la cuve qui ne doit pas être trop enfouie dans le sol.
SAGÉAU distribue des postes de relevage avec alarme afin de vous prévenir d'éventuelles pannes. Un entretien régulier fait par un professionnel est important pour une meilleure longévité.

Pompe de relevage eaux claires

A quoi sert une pompe de relevage eaux claires ?

Le poste de relevage va servir à relever des eaux mi-chargées à claires. Ce type de poste s'installe en sortie de la micro station d'épuration ou du filtre compact « coco ».
De ce poste l'eau traitée ira vers un exutoire, soit un rejet au fossé, soit un rejet vers une surface d'infiltration.
Il peut servir dans plusieurs cas :
• 1 er exemple : vous devez rejeter les eaux traitées vers un fossé qui est en hauteur, vous avez donc besoin de ce poste.
• 2ème exemple : Vous avez l'obligation de faire un drainage en sortie de micro station et il y'a une présence de nappe phréatique pouvant altérer le fonctionnement de celui-ci. Vous devez donc vous munir d'un poste de relevage eaux chargées afin de surélever votre drainage.
SAGÉAU distribue des pompes de relevage avec alarme afin de vous prévenir d'éventuelles pannes. Un entretien régulier fait par un professionnel est important pour une meilleure longévité.

Accessoires Postes de relevage

Quelle que soit le type ou la taille de votre poste il est possible que vous ayez besoin de réhausses.

Pour les poste de type eaux-chargées nous vous conseillons de rajouter une alarme qui pourra vous avertir en cas de perturbation du fonctionnement de votre pompe.

Nos services

Notre entreprise est spécialisée dans la gestion de l’eau pour l’assainissement non-collectif (à Bordeaux, Dax, Pau) et la récupération d’eau pluviale. Nos matériels, tous agrées, bénéficient d’un contrôle qualité permanent dans les usines de production. Nos techniciens Sagéau assurent le suivi des micro-stations d’épuration et récupérateurs d’eau de pluie avec rigueur.

Rigueur et réactivité, matériel et prestation de qualité définissent notre entreprise à taille humaine. Nous proposons le matériel adapté à vos besoin et à la géographie du terrain. Pour tout mettre en œuvre, nous avons des partenaires ingénieurs géologues pour mener des études de sols si besoin et des terrassiers si vous souhaitez que l’on s’occupe des travaux. Après conformité, notre équipe Sagéau assure la maintenance des produits tous les ans à faible prix.

Contactez-nous

   
   ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27